Journée Raku












Pour le dernier cours de poterie de l'année : journée Raku technique d'émaillage japonaise.

Après une cuisson rapide dans un four à gaz (925° quand même), nous avons plongé les pièces dans des lessiveuses contenant de la sciure de bois pendant plusieurs minutes.

Ensuite nous avons rincé les pièces immédiatement sorties des lessiveuses, pour ensuite les plonger dans l'eau froide et les gratter afin de retirer les résidus de sciure brûlée.

Environ une soixantaine de pièces ont été cuites (cours adulte et cours enfant).

Le résultat est à la fois surprenant, inattendu, unique et beau.

C'était une première fois pour moi, alors forcément j'ai été émerveillée par chaque pièce !

J'ai intégré ce cours il y a seulement quelques semaines, mais certaine personne travaille la terre depuis des années et il y avait des pièces vraiment magnifiques ...

Une belle journée à travailler tous ensemble dans la bonne humeur, il y avait de la passion dans l'air !

Ma première pièce Raku (première photo) et celle de ma fille (dernière photo), elles n'ont pas cassé à la cuisson, ce qui est déjà une grande satisfaction pour nous deux.

Je n'ai qu'une envie, continuer d'apprendre ... pétrir, modeler, peindre et me réjouir à chaque sortie de four. Aucune pièce n'est ratée, elles ont toutes leur petite histoire.






Commentaires

Articles les plus consultés