Smoothie bowl & granola


J'aime les petits déjeuners, du plus léger au plus copieux, du bol de fruits à l'english breakfast.
Et quand j'ai envie d'un smoothie bowl ... c'est cette recette que j'adore !

Recette  quantité pour 1 smoothie bowl

Le smoothie :
- 2 bananes
- 1 grosse poignée de myrtille fraîche
- 10 ml de lait de coco

Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer une minute.

Le Granola :
Mettre dans un saladier 1/3 de paquet de flocons d'avoine "petits" (soit environ 160g) + 2 CS d'huile de tournesol ou colza ou mélange d'huiles comme vous voulez + 4 CS de sirop d'agave.
Ajouter des amandes et des noisettes pilées (quantité selon votre goût) et une petite poignée (+ ou -) de graines de lin pilées. 
Bien mélanger le tout. Préchauffer votre four à 150°.
Etaler le mélange en fine couche sur une plaque avec du papier sulfurisé et mettre au four 10 minutes.
Au bout de 10 minutes mélanger un peu et remettre au four 10 minutes de plus.
Le mélange doit être bien doré.
Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de mettre dans un bocal.
C'est à ce moment là que le granola devient croustillant !

+ noix de coco râpée + 1/2 banane coupée en rondelles.

Commencez par verser le smoothie dans un bol, disposer les rondelles de bananes, la noix de coco et le granola, quantités selon votre goût mais moi je mets 2 cc de noix de coco et 2 à 3 CS de granola.
Et n'oubliez pas de me donner votre avis si vous testez la recette ;-)
NB du 16.08 : encore meilleur en ajoutant des noix et noix de Cajou au granola !


Commentaires

Articles les plus consultés